Notre histoire
Le développement du mouvement de base STP1-11 a débuté l'année de notre création, en 2006. Les premiers mouvements ont quitté notre usine dès 2008. Puis, la production a rapidement pris de l'ampleur. Aujourd'hui, nos mouvements sont utilisés par des sociétés horlogères suisses renommées.
2012 marque l'installation d'une ligne de production semi-automatisée ainsi que l'agrandissement de la surface de production pour atteindre plus de 1000 m².
En 2015, la production est complétée par de nouveaux robots et machines semi-automatisés développés par STP, permettant ainsi une nouvelle hausse de la production et l'optimisation de la qualité.
En 2015, la variante de mouvement avec réserve de marche STP2-12 est développée sur la base du mouvement STP1-11.
D'autres évolutions suivent en 2016, avec le mouvement à balancier visible STP5-15 et une version intégralement squelettée, la STP6-15.
D'autres mouvements sont en cours de développement et seront présentés bientôt.
La Production
La production se déroule dans des salles climatisées dernier cri. Des instruments techniques de pointe interviennent dès le contrôle de réception des composants.
Des machines et des robots développés par STP et encore jamais utilisés dans l'industrie horlogère suisse permettent la fabrication d'un produit de qualité supérieure. Sans oublier l'expérience de nombreuses années de nos maîtres horlogers, grâce à laquelle nos mouvements font partie de l'horlogerie de haut vol suisse.