30.08.2023
Pilaleur Academy
Dotés d’un parcours professionnel de plus de 40 ans chacun au sein des métiers horlogers, Pierre et Jean-Pierre vous présenteront leur savoir-faire durant le Festival Suisse de l’Horlogerie !

Leurs stages proposés vous apporteront une expérience inoubliable au sein de l’univers du Tic Tac !

Pierre, horloger diplômé de l’école d’horlogerie de Porrentruy, va présenter son savoir-faire des techniques SAV du polissage de l’habillage horloger acquis pendant de nombreuses années tout autour de la planète.
Grand passionné de bijouterie et de gemme, il vous contera avec plaisir ses voyages et l’histoire horlogère au fil des siècles.

Jean-Pierre, horloger diplômé de l’école d’horlogerie de Dreux, va présenter son savoir des montres électroniques des années 1960/90.
Issu d’une famille d’horlogers (3ème génération) et grand passionné de montres Vintage, il vous racontera avec grand plaisir l’évolution de celles-ci.

Le Groupe Cendres+Métaux change de nom et devient CMSA – Contract Manufacturing Solutions Alliance

Depuis le 31 décembre 2025, l’ensemble des entreprises du groupe opèrent sous... En savoir plus

Quoi de neuf chez Schmidt Technology SA ?

Chez Schmidt Tecnology, la nouvelle SCHMIDT® ServoPress 602 a... En savoir plus

Quoi de neuf chez NGL Cleaning Technology SA ?

Chez NGL Group, dans le secteur de la chimie de spécialit&e... En savoir plus