Passionnés d’horlogerie, de son histoire et des savoir-faire qui l’entourent, de nombreuses personnalités sont déjà tombées sous le charme de ce Coffret horloger.
Il a déjà été commandé en version dépourvue de cuir, par un moine sibérien, qui voulait l’offrir à son maître, le Dalaï Lama, en personne. Ou, plus récemment par Sir Jony Ive, ex-vice-président et designer des produits Apple, pour son usage personnel et un deuxième exemplaire pour un ami célèbre… Formidable paradoxe pour cet homme qui a dessiné l’Apple Watch mais qui reste au fond de lui passionné par les garde-temps mécaniques.
En concevant ce Coffret d’outillages horlogers, en version Tradition ou Passion, unique au monde, Petitpierre n’avait pas forcément pensé à ce destin de « star ». Nous voulions faire revivre le métier de l’horloger du Beffroi qui, affrontant vents et tempêtes, entretenait inlassablement les horloges des clochers du monde entier…
Ce coffret esthétique et fonctionnel s’adresse à celles et ceux qui partagent cet engouement, aux collectionneurs, à l’horloger passionné ou au maître-horloger. Dans le Coffret Tradition, 40 outils extrêmement précis sont délicatement logés dans un écrin haut de gamme. Plus accessible, le Coffret Passion abrite jalousement 13 outils dans la pure tradition des grands maîtres horlogers.
Ces outils ont été réalisés dans de nobles matériaux, tels que l’ébène de Macassar où le noyer pour les manches (ainsi que le coffret) et l’acier inoxydable ou l’acier HSS pour les outils souffrants de contraintes particulières.
Chaque outil peut être utilisé quotidiennement grâce à une disposition mûrement réfléchie par des horlogers, habitués à leur usage.
Pour aller jusqu’au bout de cette démarche de conception exclusive, nous avons donc fabriqué une mallette qui vous permettra de transporter sans risque votre coffret et ses précieux outils.
Boris Petitpierre, CEO peut en témoigner : Je n’en reviens toujours pas ! Le destin de ce coffret est incroyable. En 2013, il était sur la scène, comme lot N°15 d’une soirée caritative, à New York, Red Auction. En face, un piano Steinway & Sons, d’un blanc immaculé, sur lequel Chris Martin de Codlplay a joué « A perfect day » de Lou Reed, accompagné de l’immense Bono de U2. Ce Coffret Tradition était bien là, au cœur de la jet-set mondiale, entouré de stars dont le célèbre Harrison Ford. La suite nous a confirmé le destin hors norme de cet objet si rare qui allume à chaque fois les yeux des grands amoureux de la belle horlogerie !
Plus de détails – https://petitpierre.ch/outillage/
Keller Trading et Dietlin se sont associés durant les Geneva Watch Days&n... En savoir plus
Au SIAMS, JINFO a brillamment mis en avant son expertise en décolletage avec une décol... En savoir plus
En tant qu'acteur de l'industrie manufacturière, maîtriser vos dépenses é... En savoir plus