En 2022, plus de quatre-vingt-dix ans après la naissance de la Reverso, Jaeger-LeCoultre présente le dernier chapitre de son histoire : la Reverso Tribute Enamel « Tiger » : une expression remarquable de l’artisanat et de la créativité de la Manufacture. Créée pour célébrer le Nouvel An Lunaire sous le signe du Tigre, cette nouvelle montre allie l’émaillage et la gravure, démontrant le savoir-faire unique de la Maison.
Support idéal pour l’expression artistique, la personnalisation est au cœur de la Reverso depuis sa création. Avec 180 techniques réunies en un seul lieu, l’Atelier des Métiers Rares de Jaeger-LeCoultre est l’endroit idéal pour donner vie aux personnalisations. De la gravure à l’émaillage, le dos de la Reverso offre une infinité de possibilités de créations sur-mesure grâce à différentes combinaisons de motifs et de couleurs. Faire pivoter son boîtier, c’est révéler sa propre histoire.
Afin de maximiser le sens du volume et apporter de la profondeur à la gravure, l’artisan graveur a utilisé une technique appelée gravure modelée, utilisant des burins de différentes tailles, pour façonner et sculpter le métal au fur et à mesure : une tâche précise et exigeante qui demande une concentration absolue et une dextérité remarquable.
Polyval a fait l’acquisition d’un nouveau centre de découpe laser, le LAS cut (Live Adjust System) d... En savoir plus
Ciposa a le plaisir de vous informer qu’elle livre aujourd’hui sa première plateforme CIMOD AS.G, ma... En savoir plus
Pour la première fois, Jaquet Droz célèbre la nouvelle année chinoise avec six pièces uniques, pouva... En savoir plus