Deux filières ES (École supérieure) présenteront leur formation, leur univers. Les jeunes auront l’opportunité de se plonger dans l’univers Horloger, d’échanger avec des formateurs-trices expert-e-s de la branche, mais également se mettre à l’établi.
Technicien-ne diplômé-e en Microtechniques orientation restauration et complications horlogères
Son rôle consiste à réparer et restaurer des pièces anciennes de valeur utilisées dans la mesure du temps, principalement les pendules et les montres de collections. Le-la Technicien-ne diplômé-e peut être appelé-e à reconstruire, à recréer des mécanismes détériorés ou manquants en ayant recours aux procédés modernes ou traditionnels de fabrication.
Designer d’objets horlogers
Son rôle consiste à concevoir et à réaliser l’intégralité de l’habillage de l’objet horloger (boîte, cadran, aiguillage, bracelet, éléments de mouvement. Il développe et explicite ainsi le concept prédéfini sous forme de croquis, de schémas, de dessins couleurs et de dessins assistés par ordinateur en 2 ou 3 dimensions. Il réalise un prototype en général fonctionnel et susceptible d’être industrialisé.
Tout est prêt ! Ils se réjouissent de partager leur passion qui trouve ses racines au cœur d’une région reconnue pour son riche patrimoine labellisé par l’UNESCO.
Au monde de la Microfibre et du soin ultime… Découvrez leur savoir-faire A travers notamment leur... En savoir plus
« Pendant le Festival Suisse de l’Horlogerie, je suis dans l’espoir de partager ma passion qui est u... En savoir plus
Deux filières ES (École supérieure) présenteront leur formation, leur univers. Les jeunes auront l’o... En savoir plus