Acrotec est le premier fournisseur indépendant de composants du mouvement mécanique pour l’industrie horlogère suisse.
Les sociétés du Groupe, dont certaines sont actives depuis plus de 100 ans, desservent l’ensemble des acteurs de ce marché avec lesquels elles entretiennent des relations de longue date.
Les produits proposés par le Groupe Acrotec incluent la plupart des composants clés d’un mouvement dont les antichocs, les masses oscillantes et les ressorts de barillets, mais également les roues d’échappements, les barillets ou la raquetterie ainsi que de nombreux autres composants.
Toutes les pièces produites répondent aux meilleurs standards de qualité établis par ses clients et sont conformes aux critères du Swiss Made.
Acrotec se positionne également dans le domaine de la joaillerie avec la fabrication de bijoux.
La force d'Acrotec se trouve dans ses différentes savoir-faire et les synergies au sein du groupement d'entreprises.
Elle créée en 2021 le pôle décolletage horloger constitué de Décovi, KIF Parechoc, mu-DEC, WatchDec et easyDEC.
Elle propose des composants du mouvements fabriqués de façon alternatives aux techniques de décolletage traditionnelle, appelées technologies LIGA chez Mimotec et Sigatec pour les composants en Sillicium à Sion.
Pour les terminaisons horlogère : STS et PoliTrempe : roulage, ébavurage chimique, traitements thermiques, galvanoplastie. Elle dispose même d'une joaillerie : Precipro.
Le Grand Prix des Exposants du salon EPHJ 2021, qui regroupe une très grande part des sous-traitants de l’horlogerie, a été attribué au nouveau revêtement de platine blanc de la société STS qui a remporté tous les suffrages. Il est destiné à remplacer le traditionnel rhodium devenu bie...
LIRE LA SUITE